Déconfinement, ouverture, abonnements, séances

Situation actuelle

J’aimerais aborder plusieurs points concernant la reprise.

Nous sommes le 11 mai, jour du déconfinement officiel. Les salles de sport dont nous faisons partie n’ont toujours pas le droit de rouvrir leurs portes…
Nous n’avons à ce jour aucune date d’ouverture possible du centre. Nous attendons toujours des directives du gouvernement.

Beaucoup de salles en France sont ou seront contraintes de fermer définitivement. Bonne nouvelle, votre centre Athletics Club n’a, à ce jour rien à craindre. Il restera bien ouvert malgré la difficulté de la situation.

Aujourd’hui, les séances en extérieur sont possibles en restreignant les groupes et en appliquant des règles sanitaires relativement simples. C’est ce que nous allons vous proposer dès demain (mardi 12 mai)

Séances en extérieur

Les séances se feront au parc du 26ème Centenaire.
Nous avons choisi ce parc car il est à moins de 10 min à pieds de la salle et il est assez grand pour maintenir des distances avec les autres participants.

Elles seront encadrées par Johan, Robin, Sébastien et Julien.

Les groupes seront limités à 9 personnes en même temps.

Il y aura (pour l’instant) 2 cours quotidiens de 45 minutes. De 18h15 à 19h00 et de 19h15 à 20h.
Le point de rendez-vous sera toujours le même : Entrée principale du parc du 26ème centenaire (l’entrée  avec la fontaine en forme d’arbre-en photo).

Ces séances se feront à poids de corps. Pas de matériel nécessaire sauf votre gourde et votre serviette

Attention : en fonction de la météo certaines séances peuvent être annulées. Nous vous préviendrons par téléphone si c’est le cas.

Le port du masque n’est pas obligatoire pendant la séance mais nous le conseillons vivement.
Nos coachs seront équipés de masques en permanence.

Nous vous demandons de garder vos distances avec les autres adhérents. Pas de bises, pas de serrage de mains. Un salut à distance et un sourire suffiront 😉

Inscriptions aux séances

Nous avons mis en place un système de réservation en ligne obligatoire pour participer aux séances.

Si vous n’êtes pas encore adhérent chez nous, vous avez la possibilité de participer aux séances également. Nous vous demanderons 5€ de participation par séance.

L’inscription est gratuite pour nos adhérents jusqu’au 1er juin, ensuite elles seront comprises dans votre abonnement. (voir partie Gestion Abonnements)

Déciplus Réservation

Pour réserver votre séance, vous avez le choix :

A) Passer par le lien de réservation :https://resa-athletics-club.deciplus.pro/

B ) Télécharger l’application “Déciplus Réservation” disponible sur iOS et Google Play

Se connecter et réserver sur l’application

ETAPE 1 :

Une fois arrivé sur l’application, vous devez noter notre code centre : “athletics-club”

ETAPE 2 :

Ensuite il vous demande de vous connecter.
L’email correspond à celui que vous nous avez donné lors de votre inscription.
Le mot de passe vous avez été envoyé lors de votre inscription au centre.
Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau, cela prend quelques secondes.

Si vous n’avez plus accès à votre boite mail, contactez-nous et nous modifierons ce dernier.

ETAPE 3 :

Ca y est, vous êtes connecté. Votre profil ressemble à ceci. Vous devez maintenant cliquer sur l’icone “Réserver” en bas de l’écran.

ETAPE 4 :

Cliquez sur “Afficher toutes les activités”

ETAPE 5 :

Cliquez maintenant sur la séance que vous voulez réserver

ETAPE 6 :

Cliquez maintenant sur “réserver”

ETAPE 7 :

Tout est bon, votre séance est réservée ! Vous pouvez retrouver toutes vos réservations et les annuler 6 heures à l’avance dans l’onglet “Moi”

Se connecter et réserver sur ordinateur

ETAPE 1 :

L’email correspond à celui que vous nous avez donné lors de votre inscription.
Le mot de passe vous avez été envoyé lors de votre inscription au centre.
Si vous ne retrouvez pas de votre mdp, vous pouvez demander un nouveau mot de passe, cela prend quelques secondes.

ETAPE 2 :

Vous voici connecté. Vous devez maintenant cliquer sur “Cours” pour entrer sur le planning.

ETAPE 3 :

Cliquez maintenant sur le cours que vous souhaitez réserver.

ETAPE 4 :

Cliquez sur “Réserver”

ETAPE 5 :

Le cours s’affiche maintenant en bleu sur le planning. Votre réservation est validée.

ETAPE 6 :

Pour annuler une séance, vous devez aller sur “Mes réservations” et cliquer sur “annuler” à droite du cours.
Vous devez le faire 6 heures avant le cours pour que les personnes sur liste d’attente puissent s’organiser.

Gestion des abonnements

Nous avions stoppé les prélèvements en avril et mai.

Certains avaient été prélevés fin avril-début mai. Nous avons donc proposé des solutions de report et de remboursement. J’espère que vous n’avez pas oublié de nous contacter pour en bénéficier.

Nous reprendrons les prélèvements à partir du 5 juin. C’est une décision mûrement réfléchie et difficile à prendre.
Pour les personnes qui nous ont demandé un report, les prélèvements reprendront au mois de juillet ou aout en fonction du nombre de prélèvements reportés.

Concernant le mois de mars et mai :
Comme vous l’avez remarqué, votre abonnement de mars n’a pas été remboursé. Du 16 au 31 mars votre abonnement n’a pu être utilisé.
Afin de rattraper ce décalage, nous avons décidé de vous offrir ce service de cours en extérieur jusqu’au 1er Juin.  Vous gagnez même une semaine de prestation.

Cas Particuliers :

Je sais que certaines personnes sont dans des régions classées zone rouge. Si c’est le cas, merci de me contacter pour que l’on puisse t’accompagner.

Tu as besoin d’informations? Tu veux participer aux séances?
Contacte-nous grâce au formulaire ci-dessous

Envoyez-nous un mail

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!